Exercices d’entraînement à Chypre de l’armée de l’air et de la marine libanaises

Photos, Revue de presse de 1945 à nos jours

Exercices d’entraînement à Chypre de l’armée de l’air et de la marine libanaises

Les armées de l’air et navale ont participé aux manœuvres.

Dans le cadre de manœuvres conjointes d’entraînement entre l’armée libanaise et des forces armées étrangères, les forces de l’air et navales libanaises ont participé aux opérations Argonaut 2012, à Chypre, dans les régions de Larnaca et de Nicosie. Les manœuvres se sont déroulées sur deux étapes, à bord d’hélicoptères et de vaisseaux de guerre, en collaboration avec les forces armées chypriotes, britanniques, françaises, allemandes et grecques.
Dans une première étape, les forces libanaises ont participé à un exercice de recherche et de sauvetage, par air et par mer, d’un navire qui a sombré, avec à son bord 150 passagers. Elles ont également participé à une opération de sauvetage d’un avion, qui s’est abîmé en mer à 12 miles de la côte, avec des civils à bord. Elles ont de plus mené des opérations d’évacuation de ressortissants étrangers par mer, qui incluent les premiers soins et l’assistance d’urgence, dans l’objectif de rapatrier ces ressortissants dans leurs pays respectifs. Ces manœuvres ont pour but de renforcer la coopération entre l’armée libanaise et les armées et forces navales présentes en Méditerranée, en cas de catastrophes ou d’opérations militaires.

Click here to find out more!

La seconde étape a consisté dans un exercice de lutte contre la piraterie maritime. Ce dernier a consisté dans le sauvetage de passagers de bateaux ou de voitures de transport public, pris en otages par des groupes terroristes. Une manœuvre d’évacuation et de sauvetage d’habitants d’un immeuble effondré a également été menée, de même qu’un exercice de nettoyage de zones maritimes polluées par des produits toxiques, suite à des fuites d’huiles ou de carburants de navires.
Les manœuvres se sont déroulées en présence du ministre chypriote de la Défense, Marios Eliadis, du commandant de la garde nationale chypriote, le général Stylianos Nasis, et d’officiers supérieurs de l’armée libanaise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s