Allocution prononcée par le Président général Fouad Chéhab à l’occasion de la cérémonie de remise des épées à l’Ecole Militaire à la promotion Henri Chéhab, le 30 septembre 1958

Bibliographie, Général Fouad Chéhab, commandant en chef de l'armée libanaise de 1945 à 1958 et président de 1958 à 1964

Allocution prononcée par le Président général Fouad Chéhab à l’occasion de la cérémonie de remise des épées à l’Ecole Militaire à la promotion Henri Chéhab, le 30 septembre 1958

 

Officiers,

C’est avec plaisir que j’inaugure mon mandant en présidant cette cérémonie de remise des épées à l’Ecole Militaire.

Vous avez exprimé le souhait que le nom du capitaine Henri Chéhab fût donné à votre promotion. Tout en vous félicitant de votre choix, je formule le vœu qu’il soit pour vous exemple de vertus militaires, de dévouement et de sens du devoir.

Lorsque vous évoquerez la mémoire de celui qui endura le martyre pour que vive le Liban, c’est au sens du sacrifice et de l’abnégation, c’est à notre tradition de l’honneur que vous songerez pour les rendre éternels.

Au moment où vous vous apprêtez à gagner vos unités dans cette chère Armée à laquelle j’ai eu l’honneur d’appartenir, je vous demande de prendre à cœur la noble tâche, qui vous attend, de vous inspirer, dans votre vie nouvelle, de ces vertus militaires acquises, de vous pénétrer de l’esprit de solidarité et de fraternité, de serrer vos rangs, animés par un même idéal au service du devoir sacré, enfin d’enrichir encore davantage vos connaissances et d’élargir votre horizon par le travail et par l’étude.

Je conclus en vous confiant notre chère Patrie comme un gage précieux en vos mains pour que vous sauvegardiez son indépendance et que vous défendiez ses frontières. C’est à la voix de la Patrie que je vous invite de répondre.

Vive le Liban !

Laisser un commentaire

