Allocution prononcée par le Président général Fouad Chéhab à l’occasion de la cérémonie de remise des épées aux Officiers de la promotion « Benoît Barakat », le 18 septembre 1959

Allocution prononcée par le Président général Fouad Chéhab à l’occasion de la cérémonie de remise des épées aux Officiers de la promotion « Benoît Barakat », le 18 septembre 1959

 

Officiers,

Avec vous, une nouvelle promotion va grossir les rangs de notre Armée, riche de science, forte des vertus militaires les plus authentiques, confiante en Dieu et dans l’avenir de la Patrie.

Vous avez donné à votre jeune promotion le nom d’un officier martyr, Benoît Barakat. Par ce choix vous manifestez votre sens du courage et du dévouement poussé jusqu’au sacrifice.

Alors que vous étiez élèves-officiers, vous avez fait l’expérience des nombreuses qualités que tout soldat doit avoir, en plus de la science militaire et de la discipline. Au cours des grandes épreuves que notre cher Liban a traversées, vous avez apporté la preuve de la grande mission nationale qui incombe à l’Armée tout entière, à ses officiers, sous-officiers et soldats, pour sauvegarder l’intégrité de la Patrie et l’unité de la Nation. Ces vertus sont essentiellement faites de qualités morales, de désintéressement et d’abnégation au service d’un idéal sublime.

Le Lieutenant martyr Benoît Barakat a rejoint la légion des officiers et soldats qui ont trouvé la mort face à d’autres libanais, dans des conditions tragiques affrontées avec courage et sérénité pour la plus grande gloire de Dieu et de la Patrie.

A l’heure où vous vous apprêtez à rejoindre vos aînés, je demande au Tout-Puissant de vous prendre sous sa protection, qu’il garde la Patrie des périls qui la guettent et qu’il vous aide à la rendre puissante, prospère et glorieuse. Je vous souhaite dans votre carrière le succès que vous méritez.

Vive le Liban !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s