Siniora: les 3 milliards saoudiens auront « un impact positif sur la protection du Liban » – See more at: http://www.iloubnan.info/politique/78234/Siniora:-les-3-milliards-saoudiens-auront-un-impact-positif-sur-la-protection-du-Liban#sthash.4biFxT8N.dpuf

Photos

Siniora: les 3 milliards saoudiens auront « un impact positif sur la protection du Liban » – See more at: http://www.iloubnan.info/politique/78234/Siniora:-les-3-milliards-saoudiens-auront-un-impact-positif-sur-la-protection-du-Liban#sthash.4biFxT8N.dpuf

BEYROUTH | Le 30 décembre 2013 à 15h45
 
Le chef du bloc parlementaire du « Futur », l’ancien Premier ministre Fouad Siniora, a indiqué, ce lundi, dans un communiqué, que « la donation généreuse du monarque saoudien au Liban et à l’armée libanaise aura un impact positif sur la protection du Liban et lui permettra de faire face aux défis, aux dangers sécuritaires et aux menaces israéliennes au milieu d’une situation difficile et critique ». 

« Cette initiative saoudienne n’est pas la première du genre. Elle vient compléter le long parcours du soutien saoudien pour l’indépendance et la souveraineté du Liban ainsi que l’appui à l’Etat, à ses institutions légitimes et à la stabilité socio-économique », a-t-il affirmé. 

« Le soutien saoudien accordé au Liban a constitué, au cours des années passées, un facteur essentiel de lutte face aux ouragans auxquels le pays fait face depuis les années 70 », a-t-il poursuivi. 

M. Siniora fait état du « soutien de l’Arabie saoudite depuis l’invasion israélienne en 1982, son rôle à travers le président martyr Rafic Hariri ainsi que la réhabilitation de l’infrastructure sans oublier la relance du cycle économique dans le but de permettre au pays de retrouver son rôle suite à cette invasion », énumérant au passage « son parrainage de l’accord de Taef et son assistance face à l’agression israélienne en 2006 », après laquelle selon M. Siniora « le Royaume a octroyé près de 750 millions de dollars. Ceci a contribué à secourir les déplacés libanais et à reconstruire le Sud et la banlieue sud de Beyrouth », a-t-il déclaré. 

« L’Arabie saoudite a appuyé le secteur de l’éducation et les institutions sécuritaires, notamment l’armée libanaise et les forces de l’Ordre », a-t-il ajouté. 

M. Siniora a enfin indiqué que « la donation saoudienne annoncée par le président de la République, Michel Sleiman, démontre le soutien du Royaume et du monarque au Liban et à l’Etat ».

– See more at: http://www.iloubnan.info/politique/78234/Siniora:-les-3-milliards-saoudiens-auront-un-impact-positif-sur-la-protection-du-Liban#sthash.4biFxT8N.dpuf

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s